top of page

Nos évènements

Des connexions qui transforment des idées en collaborations

femmes-3105-8_edited.jpg

Petit-déjeuner chez Maison Margaux

Le lendemain de l’Afterwork animé par Aurélie - notre coach en nutrition - les adhérentes se sont retrouvées pour un petit-déjeuner chez Maison Margaux. Ce moment a permis de mettre en pratique les découvertes de la veille, en dégustant plusieurs préparations intégrant les épices et plantes présentées lors de l’atelier.

Cette rencontre a également été l’occasion de prendre le temps d’échanger sur les actualités professionnelles et personnelles de chacune, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

 

Un moment simple et authentique, fidèle à l’esprit d’Entrepren’Elles, où partage, découverte et soutien entre entrepreneures se mêlent naturellement

Afterwork d'Aurélie Adrien

- Chez Maison Margaux Vincennes - 

Lors de cet Afterwork, Aurélie a choisi de ne pas simplement présenter son activité de coach en nutrition aux autres adhérentes, mais de partager son expertise autour des bienfaits – souvent méconnus – des plantes et des épices utilisées chez Maison Margaux. Elle a notamment expliqué comment ces ingrédients naturels peuvent agir en douceur sur l’inflammation et l’oxydation, contribuant ainsi au bien-être et à l’équilibre au quotidien.

Cet atelier a également mis à l’honneur Margaux, restauratrice et adhérente d’Entrepren’Elles, qui nous a accueillies dans son établissement pour l’occasion.

Cette rencontre a parfaitement illustré l’esprit de l’association : valoriser les talents de chacune, favoriser les collaborations entre adhérentes et créer des moments de partage enrichissants. Une belle démonstration de l’entraide et de la dynamique qui animent Entrepren’Elles

IMG_0117.heic
femmes-3105-8_edited.jpg

Atelier sur l'intelligence émotionnelle

- Animé par Déborah Valdeavero - 

Le 2 février 2026, notre association a organisé un atelier exceptionnel consacré à l’intelligence émotionnelle au service de la performance et du bien-être.

Animé par Déborah Valdeavero, intervenante externe spécialisée dans l’accompagnement humain et professionnel, cet atelier a permis aux participants de mieux comprendre le rôle des émotions dans leur quotidien et d’explorer comment les mobiliser comme de véritables ressources.

Au fil d’échanges et de moments interactifs, les participantes ont découvert des outils concrets pour identifier, accueillir et gérer leurs émotions, afin d’améliorer leur bien-être et leur efficacité, tant dans leur vie personnelle que professionnelle.

Cette rencontre riche en partages et en apprentissages s’inscrit pleinement dans la volonté de notre association de proposer des espaces de réflexion, de développement personnel et de montée en compétences humaines.

Afterwork de Sophie Mérinero

- Secrétariat administratif -

À l’occasion d’un afterwork original, Sophie Mérinero, secrétaire administrative de l’association, nous a accueillies aux aurores au Marché de Rungis pour une immersion au cœur de ce lieu emblématique.

Les participantes ont ainsi pu découvrir l’effervescence du marché, observer son fonctionnement et mieux comprendre l’organisation de ce site unique. Sophie nous a également présenté les enseignes pour lesquelles elle travaille, partageant avec nous son quotidien professionnel.

Cette visite s’est conclue par un petit-déjeuner convivial, moment privilégié pour échanger et prolonger ce temps de découverte entre membres de l’association.

femmes-3125-17.jpg
femmes-3105-8_edited.jpg

Repas de Noël 2025

Pour clôturer l’année, les membres d’Entrepren’Elles Marne & Bois se sont retrouvées lors du traditionnel repas de Noël, organisé dans un restaurant à Vincennes.

Ce moment convivial a été l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée, tant sur le plan professionnel que personnel, et de partager les réussites, les apprentissages et les projets à venir.

Comme le veut la tradition, la soirée s’est poursuivie avec un échange de cadeaux façon “Secret Santa”, toujours très attendu, dans une ambiance chaleureuse et festive.

Un beau moment de partage et de convivialité, fidèle à l’esprit de l’association.

Evènement à la CCI

Le 4 décembre dernier, l’association Entrepren’Elles Marne & Bois a organisé, en partenariat avec la CCI Val-de-Marne, une matinée dédiée aux femmes entrepreneures du territoire.

Cet événement a rassemblé des entrepreneures venues partager un moment à la fois inspirant et ressourçant, autour d’une thématique forte : se reconnecter à son énergie de femme et à sa puissance d’entrepreneure.

femmes-3125-17.jpg
femmes-3105-8_edited.jpg

Evènement à la CCI

- Suite - 

La matinée s’est articulée autour de 7 ateliers animés par des intervenantes expertes, abordant des sujets variés tels que l’équilibre de vie, l’énergie, le bien-être ou encore la posture entrepreneuriale. Les participantes ont pu assister à trois ateliers de 45 minutes, selon leurs préférences, avant de poursuivre les échanges lors d’un temps de networking convivial.

Cet événement illustre pleinement la mission d’Entrepren’Elles Marne & Bois : créer des espaces d’échange, d’entraide et de développement pour les femmes entrepreneures, afin de soutenir leur croissance et renforcer les synergies locales.

Une belle matinée placée sous le signe de l’énergie, du partage et de l’entrepreneuriat au féminin.

Afterwork de Sabrina Colombo

- Décoratrice florale -

Lors de cet afterwork chez Sabrina, notre décoratrice florale, nous avons eu l’occasion de passer à la pratique à travers un atelier de conception de bouquets de fleurs séchées sur le thème de Noël.

Chacune a pu s’appliquer et découvrir la minutie, le soin et la créativité nécessaires pour réaliser ces compositions, tout en appréciant le talent et l’expertise de Sabrina. Ce moment a été à la fois convivial, inspirant et ludique, renforçant les liens au sein de notre communauté Entrepren’elles.

femmes-3125-17.jpg
femmes-3105-8_edited.jpg

Séminaire 2025

Le séminaire Entrepren’elles est un temps fort de rencontres, d’échanges et de développement personnel et professionnel au sein de notre communauté. Sur deux jours, nous alternons moments conviviaux, ateliers pratiques et temps de réflexion pour allier plaisir, apprentissage et cohésion.

 

Le vendredi soir est dédié aux retrouvailles et à l’immersion : accueil libre, apéro dinatoire partagé et cercle d’ouverture pour poser nos intentions du week-end. C’est un moment simple, gourmand et chaleureux pour se reconnecter et se préparer à deux jours intenses.

 

Séminaire 2025

- Suite - 

Le samedi, la journée débute en douceur avec un petit déjeuner maison, suivie d’ateliers variés : clarifier sa vision, développer son business en restant alignée et explorer la force du collectif grâce au co-développement et aux échanges d’expériences. Entre ateliers, pauses gourmandes et moments de relaxation, chaque participante profite de temps libre pour se ressourcer et partager.

Le dimanche, le séminaire accueille également une intervenante externe pour un atelier sur l’intuition et la manifestation, permettant à chacune d’explorer de nouvelles perspectives et de renforcer sa posture personnelle et professionnelle.

femmes-3125-17.jpg
femmes-3105-8_edited.jpg

Crémaillère & Afterwork d'Anadel

Nous avons eu le plaisir de célébrer la crémaillère des locaux de Studio Anadel, l'agence de communication d’Anna Delegacz, qui poursuit son développement et accueille désormais deux stagiaires. Cet événement a été l’occasion de féliciter Anna et de soutenir son ambition entrepreneuriale.

Dans le prolongement de cette rencontre, nous avons décidé de faire de ces locaux un futur lieu dédié aux ateliers, projets collectifs et réunions trimestrielles de l’association, offrant un cadre inspirant et professionnel pour nos activités.

Cette initiative illustre notre engagement à soutenir les entrepreneures et à favoriser les échanges au sein de la communauté Entrepren'elles.

Barbecue chez Sophie Pascolo

Le traditionnel barbecue chez Sophie, notre conseillère bien-être et forme, marque le début de l’été et d’une pause associative bien méritée.

C’est l’occasion pour toutes de se retrouver dans un esprit de bienveillance et de convivialité, de partager un moment chaleureux et informel, et de renforcer les liens au sein de la communauté Entreprenelles.

femmes-3125-17.jpg
femmes-3105-8_edited.jpg

Shooting photo Entreprennelles

Le shooting photo, organisé par notre Social Media Manager Anna Delegacz, à La Felicità, a été un moment à la fois créatif et convivial. Il nous a permis de disposer de photos professionnelles de qualité, utilisables pour la communication personnelle ou professionnelle de chacune.

Au-delà de l’intérêt individuel, ces photos ont renforcé la cohésion du groupe : se retrouver derrière un objectif, parfois peu à l’aise au départ, a créé des moments de complicité et de confiance, tout en valorisant l’identité collective des Entreprenelles.

Cette rencontre a également été l’occasion de partager un café et d’échanger entre femmes, mêlant networking, moments de partage et bonne humeur dans un cadre chaleureux et inspirant.

Afterwork de Natascha

Lors de cet afterwork, nous avons eu le plaisir de découvrir les locaux de Natascha, notre courtière en assurance spécialisée en protection sociale.

Elle nous a présenté en détail ses domaines d’action et ses compétences, répondant à toutes nos questions et partageant son expertise. Ce temps d’échange nous a permis de mieux comprendre ses services et ses conseils, afin de pouvoir la recommander de manière pertinente et en toute confiance.

La rencontre s’est ensuite poursuivie dans une ambiance conviviale, propice aux discussions et aux échanges d’expériences.

femmes-3125-17.jpg
femmes-3105-8_edited.jpg

Petit-déjeuner

Une à deux fois par mois, les Entreprenelles se retrouvent autour d’un petit déjeuner.

Ces rencontres plus informelles sont des moments privilégiés où nous prenons le temps d’échanger autrement. Les conversations se font plus personnelles, plus libres, dans un cadre bienveillant et chaleureux.

C’est un temps de douceur entre femmes, pour se retrouver, partager et créer du lien… sans penser business.

Réunion trimestrielle

Les réunions trimestrielles des Entreprenelles sont des moments clés de la vie de l’association. Elles rassemblent nos adhérentes ainsi que les personnes intéressées souhaitant découvrir notre réseau et notre dynamique.

Chaque rencontre débute par la présentation des membres du bureau, suivie d’un tour de table où chaque Entreprenelle se présente. Ce temps favorise les échanges, les connexions et les collaborations au sein de notre communauté.

Nous partageons ensuite un bilan des événements passés et présentons les projets et rendez-vous à venir. Un temps d’échanges ouvert permet à chacune de proposer des idées d’ateliers, d’activités ou de contribuer à l’évolution de l’association.

La réunion se conclut par un apéritif convivial, propice aux discussions informelles et aux nouvelles opportunités professionnelles.

femmes-3125-17.jpg
femmes-3105-8_edited.jpg

Journée internationnale des droits de la femme

Pour célébrer cette journée, l’association a organisé une après-midi d’ateliers animés par des adhérentes et des intervenantes extérieures. Chacune a pu présenter son entreprise, partager son expertise et mettre en lumière son domaine de compétences.

La journée s’est poursuivie par un dîner convivial, où réseautage et amusement se sont mêlés dans une ambiance chaleureuse et festive.

 

Un événement qui reflète parfaitement l’esprit de l’association : valoriser les talents féminins, favoriser les échanges authentiques et créer des opportunités de connexion dans un cadre professionnel et convivial.

CODEV

- Animé par Josianne - Intervenante extérieure - 

Dans le cadre de sa volonté de proposer des ateliers à forte valeur ajoutée, l’association fait intervenir des expertes reconnues dans leur domaine afin de garantir un accompagnement de qualité.

Cet atelier de co-développement, a permis aux adhérentes de découvrir une méthode structurée d’intelligence collective. Guidées étape par étape à l’aide d’un jeu de cartes dédié au CoDév, les participantes ont pu travailler sur des problématiques concrètes, bénéficier du regard du groupe et repartir avec des pistes d’action claires.

Une démarche exigeante et enrichissante, à l’image de l’engagement de l’association : offrir à chaque entrepreneuse des outils pertinents et un cadre professionnel pour évoluer et réussir.

femmes-3125-17.jpg
femmes-3105-8_edited.jpg

Masterclass Instagram 

- Animé par Anna Delegacz - Social Media Manager

  • Instagram
  • Instagram

Pour aider nos adhérentes à gagner en visibilité, nous avons organisé un atelier dédié à Instagram, animé par notre Social Media Manager : Anna Delegacz

L’objectif : comprendre les codes de la plateforme, affiner son positionnement et apprendre à utiliser les réseaux sociaux comme un véritable levier de développement. De la stratégie de contenu à la mise en avant de son expertise, chaque participante a pu repartir avec des conseils concrets et directement applicables à son activité.

Un atelier pratique et stratégique, pensé pour transformer sa présence en ligne en opportunités business.

Repas de Noël

2024

À l’occasion des fêtes de fin d’année, notre association a réuni ses adhérentes pour un dîner convivial dans un restaurant thaïlandais à Alfortville.

Dans une ambiance chaleureuse et festive, les Entrepren’Elles, ont partagé un moment d’échanges sincères et de sororité, loin du cadre habituel du business.

Le traditionnel Secret Santa, organisé chaque année, renforce les liens et permet à chacune de mieux se connaître.

Un rendez-vous incontournable qui reflète pleinement l’esprit de notre réseau : bienveillance, partage et énergie collective. ✨

femmes-3125-17.jpg
bottom of page